Comment trouver votre magnétiseur?

Que cela soit à Nantes ou ailleurs, le critère le plus important pour trouver Votre magnétiseur est celui du bien qu’il vous fait. Parfois, des personnes errent de guérisseur en guérisseur sans grand résultat. Ce n’est pas toujours la faute du thérapeute. Il arrive qu’elles ne « veuillent » pas guérir. Il arrive aussi qu’elles ne trouvent pas Leur guérisseur.

J’ignore s’il existe de « bons » ou de « mauvais » magnétiseur. Disons que le « bon » est certainement celui qui vous convient, celui qui vous mettra d’abord en confiance et vous permettra la détente. Et puis, vous devez être dans une phase où vous vous offrez la grâce de la guérison. Il est censé vous aider aussi à approcher cet état de « retrouvailles personnelles ».

martin-jeanfilsMartin Jeanfils, houilleur guérisseur à Jemmepe dans les années 1920…

D’expérience, je peux dire que la démarche même d’appeler son thérapeute est souvent un début de guérison! Disons alors auto-guérison. N’avez-vous jamais fait, après plusieurs jours de souffrances (inutiles?) l’expérience d’appeler un thérapeute pour vous soigner tout en vous rendant compte que cela va déjà mieux? Et au moment du rendez-vous, vous vous demandez si vous ne devriez pas annuler… « Bonjour docteur, j’avais la grippe et je suis guérie… Et vous, comment ça va? »

Pour s’offrir la guérison, on doit accepter psychologiquement que les maux soient guérissables, autrement dit qu’on vaut la peine nécessaire à la rémission, qu’on est pas ici pour souffrir mais pour vivre du mieux possible l’expérience de cette incarnation. On doit envisager de se pardonner si l’on se sent coupable, de s’aimer si l’on se hait, de se lever si l’on est à terre… C’est vrai, certaines personnes ont besoin de souffrir. Ce n’est pas une malédiction, mais leur mode actuel de fonctionnement. Cela aussi peut changer.

Mes confrères ne vont pas être contents, mais je dis qu’au fond personne ne guérit personne. Le Magnétiseur est un passeur, un accélérateur, un facilitateur. Il n’a aucun autre pouvoir. Oui, il fait un peu d’électricité, et alors? C’est vous qui décidez, bien en amont de votre conscience, évidemment. C’est ce miracle qu’est censé permettre le Magnétiseur.

About

Magnétiseur et Barreur de feu, Yogi Navjeet (Jean-Yves Arsène) est également un chercheur spirituel. Il pratique et enseigne plusieurs disciplines (Kundalini Yoga, Adi Yoga, Gong thérapeutique...) et Président de la Fédération Française de Kundalini Yoga. Il vit et enseigne principalement à Nantes et Paris.