Le magnétiseur

aurore_boreale

Toute chose dans cet univers génère un champ magnétique à divers degrés de puissance. L’être humain n’échappe pas à cette règle. Il émet un champ magnétique qui entre lui-même en interaction avec les autres champs. Il affecte et est affecté. Ce qu’on désigne par « magnétisme » dans le cadre des thérapies énergétiques relève d’abord de cette réalité physique, connue et étudiée. Puis, d’autres aspects entrent en jeu : le champ magnétique d’une personne est très subtil (électriquement faible et donc versatile). Et pour cette seule raison, il peut être facilement modifié. Lorsque le champ magnétique se modifie, celui-ci agit sur les organes, le sang, le souffle, le mental… Alors, l’état physique et psychique de la personne change à son tour.

Dans la rencontre entre le champ du magnétiseur et celui du patient, il se passe beaucoup de choses. Le premier est actif, et le second relativement passif. C’est le phénomène le plus important. Le flux énergétique va du donneur vers le receveur, ce qui provoque une réorganisation de son énergie, alors que pour le magnétiseur rien ne change, il reste lui-même, n’ayant besoin de rien.

Le champ magnétique du magnétiseur n’est pas seulement plus puissant. Il est aussi plus équilibré, plus harmonieux. Le patient va donc recevoir une énergie bénéfique, ce qui affectera positivement le fonctionnement de ses différents systèmes (nerveux, circulatoire, etc). Cet échange stimule les capacités d’auto-guérison du patient. Et s’il veut bien s’accorder la grâce de guérir, cela lui sera grandement profitable.

Le magnétiseur agit dans la neutralité. Il fait confiance à l’énergie qui parcourt tout son être. Il partage sa propre aura (autre nom pour le champ magnétique) pour aider les autres. C’est aussi simple que cela. Peu importe qu’il invoque Dieu, Krishna ou l’Univers! C’est son imaginaire, l’habillage indispensable d’une énergie subtile et invisible.

Un magnétiseur rayonne par sa simplicité, il vit en « bon père ou bonne  mère de famille », dans la concorde, le partage, et un vif intérêt pour les autres. Ses tarifs sont toujours modestes.